Le gala annuel de bienfaisance de l’AEA est organisé le 22 novembre 2024 au Westin - Paris Vendôme. Comme chaque année, une plaquette de la collection « Carnet de vol » est publiée à cette occasion.
Le décret du 1er avril 1933 et la loi du 2 juillet 1934 ont donné son indépendance à l’Armée de l’air et lui ont permis de s’organiser et de s’équiper pour remplir ses missions. Face aux sceptiques, aux indécis et aux réticents, il a fallu la conviction de quelques visionnaires, la force de persuasion de plusieurs innovateurs et la ténacité et de nombreux responsables pour faire passer l’aéronautique militaire du ballon de Fleurus à l’Armée de l’air et de l’espace d’aujourd’hui.
Mieux connaître les acteurs qui ont contribué à cette évolution est un exercice passionnant.
Ce carnet de vol a ainsi l’ambition de mettre en valeur ses chefs depuis sa création, de Victor Denain, premier chef d’état-major général de l’Armée de l’air, à Jérôme Bellanger qui a pris cette année les fonctions de chef d’état-major de l’Armée de l’air et de l’espace.
Ce sont ainsi 36 figures de l’aviation militaire française qui sont réunies dans ce fascicule.
Le carnet de vol vous est proposé cette année à un prix réduit et indépendamment de l’achat de billets de tombola. Réservez votre exemplaire sans tarder et participez ainsi au soutien des actions d’entraide de l’AEA.
Pour commander votre carnet de vol 2024 - Cliquer ici
Les billets de tombola sont en vente ici : Je tente ma chance !
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés