Les élèves de la promotion 2017 de l’Ecole de l’air ont été présentés au drapeau le samedi 21 octobre sur la place Pelletier d’Oisy de la base aérienne 701 de Salon-de-Provence.
Cette cérémonie solennelle a été présidée par le Lieutenant-Colonel Jamaux, commandant la Division de formation au commandement, en présence de l’Inspecteur général des armées (Air), Philippe Adam, du Général Eric Autellet, commandant la Base aérienne 701 et l’Ecole de l’air, du Commissaire Général Marc De Becdelièvre, commandant l’Ecole des commissaires des armées. A cette occasion étaient également présents le sous-préfet d’Aix-en-Provence, Serge Gouteyron, le commissaire de police, Christophe Dagot, le député de la 8ème circonscription des Bouches-du-Rhône, Jean-Marc Zulesi, le premier adjoint au maire de Salon-de-Provence, Michel Roux, une délégation d’anciens combattants, la promotion 1987 « Général Boichot » ainsi que de nombreuses autres autorités civiles et militaires.
Entourés de leurs proches et en présence d’une section du Lycée militaire d’Aix-en-Provence et de l’École des pupilles de l’air de Grenoble, les élèves de l’Ecole de l’air ont vécu un moment fort qui marquera leur entrée dans la carrière d’officier.
Cette cérémonie s’est achevée par le défilé de la promotion sous les regards émus et fiers des parents et amis. A cette occasion, les Alphajets de la Patrouille de France et deux Cirrus du Centre de formation aéronautique militaire initiale ont salué l’assemblée.
Après la cérémonie des poignards, la Présentation au drapeau est la première cérémonie qui inscrit le passage de l’élève en qualité de militaire et citoyen de la Nation. Elle clôt officiellement la phase d’instruction militaire et laisse place à la formation initiale académique, qui se déroulera au sein de l’Ecole de l’air.
Galerie d'images3
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés