La fin de la période estivale sur la base aérienne (BA) 701 de Salon-de-Provence a été marquée par la cérémonie de prise de commandement de la BA et de l’École de l’air. La passation de commandement a eu lieu le mercredi 29 août 2018 en fin de matinée sur la place d’armes Pelletier Doisy.
Le général de corps aérien aérienne Olivier Taprest (84-Guernon), major général de l’Armée de l’air (MGAA) a présidé cette cérémonie en présence de hautes-autorités civiles parmi lesquelles Monsieur le sénateur Cédric Perrin, Monsieur Serge Gouteyron, sous-préfet d’Aix-en-Provence, Monsieur Jean-Marc Zulési, député de la 8ème circonscription des Bouches-Rhône, Monsieur Nicolas Isnard, maire de Salon-de-Provence ...
Devant l’ensemble du personnel militaire et civil, le MGAA a remis le commandement de l’École de l’air et de la BA 701 au général de brigade aérienne Jérôme Bellanger (89-Ader) qui succède au général de brigade aérienne Éric Autellet (87-Boichot) en fonction depuis septembre 2016.
Le général Bellanger arrive de Paris où il était chef de cabinet du chef d’état-major de l’Armée de l’air. Il prend le commandement de la BA 701 et l’Ecole qui comptent environ 1300 aviateurs, cadres militaires, civils et élèves confondus. L'objectif majeur à venir est la mise en place du nouveau statut de l’École de l’air.
Le général Autellet rejoint Paris où il occupera le poste de chef de cabinet du chef d’état-major des Armées.
Galerie d'images4
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés