Les poussins de la 2022 ont reçu leurs poignards des mains de leurs ainés.
Dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19, les élèves officiers de la promotion 2022 ont veillé poignards et drapeau français, en salle des marbres et en salle traditions, moment propice à l’introspection, prélude à la cérémonie intimiste de remise des poignards du soir.
Présidée par le général d’armée aérienne Stéphane Mille (EA86-Dorance), chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace, cette cérémonie s’est déroulée en présence du général (2S) d’armée aérienne Antoine Creux (EA79-Caroff de Kervezec), du général de brigade aérienne Pierre Réal (EA92-Majoureau), commandant la base aérienne 701 et Directeur général de l’École de l’air et de l’espace. Étaient également présents des représentants des promotions EA82, EMA82, EA2002 et EMA2002.
Après avoir reçu selon la tradition leurs poignards les poussins ont entamé le chant "Race d’aiglons".
Avant de partager un moment de convivialité intergénérationnel, le CEMAAE s'est adressé aux poussins par ces mots :
« Ayez conscience que l’armée de l’Air et de l’Espace vous offre une chance exceptionnelle. En rejoignant ses rangs, vous vous inscrivez dans une continuité historique, dans la lignée des pionniers de l’aviation. Ses héros réunissaient bravoure ardente et intelligence froide. Leur regard d’aigle sondait les nuages, droit devant à travers les hélices tournoyantes. En recevant votre poignard, vous vous êtes saisis de leur héritage.
Vous le ressentirez encore davantage dans trois jours en portant la fourragère de l’escadrille française de chasse numéro une ! ».

Galerie d'images20
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés