Magnifiquement accueillie par toute l’équipe du golf de Salon de Provence avec à sa tête son président délégué et son directeur, la seconde édition de la Ride Air Cup s’est déroulée les 18 et 19 mai sur le parcours de golf de l’École de l’air et de l’espace.
Sous un soleil radieux, les promotions impaires, vêtues de bleu, et les promotions paires arborant un chatoyant polo jaune, se sont affrontées sur deux jours. Les jaunes, défaits l’an dernier, avaient à cœur de rétablir la parité.
Comme l’an dernier, ces deux journées ont été l’occasion de faire se côtoyer les plus anciens de notre école, qu’ils soient EA, EMA ou commissaires.
Ainsi, des noms d’oiseaux furent entendus : birdies, eagle, albatros, mais aussi RF 84, Mirage IIIR ou encore Mystère IV. Le plus ancien participant cette année était issu de la promotion EA 1963 "Deshayes", le plus jeune de la promotion EMA 1998 'Vasseur" (Rappel : en 2023, les promotions 1962 et 2019 avaient pu se retrouver...)
Cette rencontre est ouverte à tous les anciens élèves du Piège, qu’ils soient EA, EMA (aujourd’hui AI), ou élève du commissariat, quel que soit le niveau de jeu. Compétition mixte, nous espérons pouvoir compter en 2025 sur la présence d’anciennes élèves.
Elle a permis de collecter des dons pour le fond d’entraide de l’AEA pour un montant de 800 €.
Pour en finir avec un suspense insoutenable, les Jaunes ont cette année remporté le trophée, remis par le général de brigade Pierre Réal, directeur de l’École de l’air et de l’espace. A porter au crédit des bleus, la magnifique performance d’un de leur membre qui a joué 72 en brut, soit +1 du parcours ! Les golfeurs apprécieront.
La troisième édition se déroulera en 2025 toujours à Salon-de-Provence à une date qui reste à déterminer,
A l’an prochain donc et, mesdames, nous comptons sur votre présence !
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés