Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

CAP2C fait salle comble...

Entre nous

-

18/03/2023

-

1

Signe des temps ou victime de son succès depuis plus de quinze ans, la journée d'information à la reconversion au profit des officiers de toutes les armées et de la gendarmerie a battu son record d'audience avec l'édition 2023. Cap vers une deuxième carrière (CAP2C) a en effet réuni près de 200 auditeurs dont une quarantaine d'aviateurs ce jeudi 16 mars et ce malgré les incertitudes planant sur les transports.



Accueillie et soutenue par le Medef, cette journée est organisée par les associations d'officiers des armées : Saint-cyrienne et Epaulette pour l'Armée de terre, Alliance navale et AEN pour la marine, ACA pour les commissaires des armées et bien entendu AEA pour l'armée de l'air (précurseur et à l'origine de cette journée d'information).



Après les mots d'accueil de M. Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef et du général Bruno Dary, président de la Saint Cyrienne et président en titre de CAP2C, les candidats aspirant à un nouveau départ ont pu suivre avec intérêt les interventions, témoignages, ateliers et tables rondes qui ont ponctué une journée dense. Celle-ci a été clôturée par le capitaine de vaisseau Eric Dyèvre, président de l'AEN qui reprend le flambeau de la présidence tournante de CAP2C.



Un grand merci à la quarantaine d'intervenants bénévoles venus témoigner de leur expérience personnelle et de leurs connaissances du monde du travail dans le privé. Il ont su faire passer bon nombre de messages. Celui qui restera en tête est que si le départ de l'institution peut être un deuil, que si le parcours de reconversion est un travail difficile et à anticiper, il y a nécessairement au bout du chemin un emploi pour tous dans le civil. Le marché est porteur actuellement et facilite bien davantage que les années précédentes ce passage vers une deuxième carrière.


Un merci tout particulier aux témoins air qui se sont pliés au jeu du retour d'expérience ; Xavier Roche (EA88), Jean-Marc Blanckaert (EMA89), Emmanuel Delorme (EA95), Laurent Neumann (EA95), Yann Goinere (EMA02), Luc Chabaudie (EMA87), Patrick Monnier (EA82), Vincent Rapp (EA90), Laurent Bovet (EA90) ; aux colonels Gaël Trehin (EMA99), responsable de la mission de reconversion des  officiers, et Raphaël Nal (EA97), direction des ressources humaines de l'armée de l'air et de l'espace.


Merci enfin à Tégo et à la France mutualiste pour le soutien à l'opération.




J'aime
3029 vues Visites
Partager sur

Commentaires1

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Entre nous

Recherche bénévoles "Marathon de l'espérance"

JL

Jean-Luc LEFEBVRE

30 octobre

Entre nous

Rencontre spatiale et insolite au Piolit : EMA87 vs EAE24 / Thomas Pesquet

TC

Thierry COLIN

27 octobre

Entre nous

A l'affiche de ce début d'octobre....

photo de profil d'un membre

Délégué AEA

14 octobre