La commandante de l'École d'enseignement technique de l'armée de l'air de Saintes (EETAA 722), la colonelle Diane Geribaldi (EA97-Tourangin) souhaite lancer un projet pour lequel le réseau de notre association est certainement le "filet" idéal pour rassembler témoignages et informations.
Ce projet vise la rédaction d'un livret "Recueil de dépannages remarquables" (titre non définitif) qui rassemblerait quelques dépannages exceptionnels en lien avec les missions de l'Armée de l’air (aéronefs, radars ou autres matériels...) : dépannages complexes ou menés dans des conditions difficiles, voire précaires, à l'étranger ou en métropole, en opération ou non. L'objectif de ce livret est de relater le travail et les conditions de travail des spécialistes mécaniciens de notre armée. L'intérêt est de proposer des thèmes variés, tant par le type de matériel, d'aéronefs, et de période... s'étalant de la naissance de l'Armée de l'air à 2020, date de création de l'Armée de l'air et de l'espace.
La première étape de ce travail nécessite en premier lieu d'identifier les dépannages qui d'après vos souvenirs et témoignages pourraient correspondre à ces critères. Outre l'aspect technique, l'aspect humain sera enrichi par l'appel à témoignages des officiers et sous-officiers ayant contribué à la remise en état/vol. En complément, il sera fait appel aux réseaux des escadrons et des "arpètes".
Vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ce projet, si vous souhaitez y contribuer, prenez contact avec l'équipe de rédaction en déposant vos coordonnées (nom/prénom/promotion) à l’adresse email suivante : livredepannageaae@gmail.com
Les modalités d’échange et de partage de votre témoignage vous seront alors précisées.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés