Hommage au général de corps aérien Michel Forget (EA46-de Saint-Exupéry), Président de l'AEA de 1985 à 1989.
Le général Forget a profondément marqué beaucoup d'entre-nous, ceux qui ont volé avec lui, ceux qui ont été sous ses ordres, ceux qui ont écouté ses conférences ou lu ses livres...
Nous pouvons mesurer combien il aura pesé sur les évolutions de l'armée de l'air en identifiant tous les atouts de l'arme aérienne...
Il laisse aussi le souvenir d'un ancien très investi dans notre association qu'il a présidé pendant quatre années, lui insufflant son dynamisme et sa détermination.
Quelques jours avant de nous quitter, il avait tenu à venir à l'assemblée générale du 24 septembre.
En souvenir du général, je vous invite à relire un extrait de son dernier éditorial qu'il avait rédigé avant de quitter ses fonctions de président de l'AEA en septembre 1989 :
"...Ce dernier mot me donne aussi l'occasion de rappeler les atouts puissants dont notre Association dispose. J'ai pu les mesurer pour avoir consacré beaucoup, beaucoup de mon temps à l'AEA. Notre association est forte, d'abord parce qu'elle tire sa cohésion d'une éthique qui nous est commune, celle que l'Ecole de l'Air nous a inculquée. Cette éthique là, et elle seule, fait notre spécificité et est la source de notre solidarité, quels que soient aujourd'hui notre condition, notre rang, nos activités.C'est elle qu'il nous faut avant tout préserver. Notre Association est vigoureuse parce que les promotions se serrent les coudes, parce que l'entraide est réelle et puissante, parce que le taux de participation de ses adhérents à ses oeuvres et à ses activités - à Paris comme en province - est élevé et parce que ses finances sont saines, grâce à votre générosité... et à celle de tous nos amis. Elle est dynamique, parce qu'elle sait faire évoluer ses domaines d'action, ses moyens, son style aussi, en fonction de l'élargissement de sa population et la diversification des problèmes qui se posent à elle."
Antoine Creux (EA79), président de l'AEA
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés