Une bien triste nouvelle est tombée : Christian Charotte (EA92-Majoureau) nous a quittés.
Mercredi 26 juin, le conseil d'administration de l'AEA s'est réuni pour élire son nouveau bureau.
Christian est venu au siège de l'association pour y participer et passer un petit moment de convivialité.
Le lendemain matin, lors d'une séance de sport, il a dû être transporté d'urgence en réanimation suite à un malaise cardiaque. Il est décédé samedi 29 juin (voir faire-part dans le carnet https://www.aea.asso.fr/fr/carnets/2015/deces-du-lcl-christian-charotte-ea92-majoureau-le-29-juin-2024)
Administrateur de l'AEA depuis plus de six ans, membre du comité d'Entraide au sein duquel il était assidu, il venait d'être reconduit dans ses fonctions de secrétaire du bureau de l'association lors de la réunion du mercredi 26 juin.
D'humeur égale, attentif, bienveillant, il avait un avis constructif sur les travaux de l'AEA lors des réunions de direction. Merci Christian !
Toutes nos pensées vont à son épouse et à ses trois filles.
Je vous livre ci-dessous le message qu'il envoyait à sa promotion le jeudi matin : Il résume son engagement et son attachement pour l'AEA...
"Hier le conseil d'administration de l’AEA s’est réuni avec l’intégration de ses nouveaux membres élus. Le bureau a été constitué. De la promo, nous retrouvons reconduite Florence Busch à la vice-présidence du comité Entraide et je tiens à vous témoigner que son action est extrêmement louable pour nos orphelins, veufs/veuves et autres cas particuliers.
Patrick Pozzo expert des problématiques du handicap et fort de son expérience a été élu. A sa discrétion il devrait rejoindre soit le comité « vie associative » soit le comité « reconversion / évolution de carrière ». Pour ma part, les 2 années restantes sont tournées vers l’Entraide et un appui à notre délégué général comme secrétaire. Tout comme la promo 79 (celle du président de l'AEA), 3 de la 92 sont donc administrateurs de l’AEA et 2 de nous au bureau.
Pour avoir été bénévole dans d’autres associations, je confirme de l’intérieur sa sincérité non seulement financière mais aussi morale. C’est une belle maison qu’il nous appartient de maintenir en activité. Un grand merci à Pierre Réal (directeur de l’École de l'air et de l'espace (EAE)) pour avoir permis de créer un lien de partenariat entre l’EAE et l’AEA."
NB : La photo de couverture est celle qu'il a pris le lendemain du dernier gala... non seulement il était venu nous donner un coup de main pour l'accueil la veille jusqu'à une heure fort avancée mais il participait à une course à pieds dès le lendemain matin !
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés