C’est sous un soleil radieux et une météo estivale que la promotion 1987 "Capitaine Lempereur" s’est retrouvée en Auvergne, du 29 septembre au 02 octobre 2023.
Il nous aura fallu 35 ans pour nous retrouver, mais quelles retrouvailles ! Le week-end choisi fut idéal pour la météo, riche en visites et découvertes, plaisant et très convivial. Quel bonheur de se revoir alors que certains ne s’étaient jamais recroisés…
Nous devions être 39 mais hélas Mme Covid a été l’invitée de dernière minute et une de nos veuves n’a pas pu nous rejoindre. C’est donc à 38 que nous nous sommes retrouvés au sein de l’Igesa d’Enval à proximité de Volvic. Notre joyeuse bande était ainsi composée de 24 anciens de la promo, 12 épouses et deux veuves de nos camarades disparus.
La météo clémente nous a permis d’apercevoir le Puy de Dôme tout au long de notre séjour et lors de nos visites à Clermont-Ferrand et sur le site de Vulcania. Premier repas en commun pour le dîner du 29 septembre : joie simple de se revoir, de faire connaissance des conjoints, d'échanger des souvenirs autour d’un bon repas.
Départ de bonne heure et de bonne humeur dès le lendemain pour une visite guidée du site de Vulcania. Créé par le couple de vulcanologues Maurice et Katia Krafft, le site s’étend sur plusieurs hectares et offre aux visiteurs différentes visions de la chaîne des Puys, des Monts d’Or, avec des expériences originales, aussi instructives qu’amusantes, du Namazu au survol des différents plateaux, en allant des abysses de la Terre aux étoiles. Une vraie découverte du monde volcanique et des différents phénomènes naturels pour une visite enrichissante et riche en émotions. De retour à l’hôtel, nous poursuivions avec bonheur notre réunion promotion avant d'enchaîner sur un repas de gala et une soirée dansante.
Le dimanche 1er octobre, découverte de Clermont-Ferrand avec sa cathédrale typique, son circuit Michelin, l’église Notre-Dame du Port. L’après-midi, différentes activités étaient proposées. Alors qu’une dizaine avaient choisi de faire une randonnée (sous un soleil de plomb), d’autres se sont affrontés à la pétanque, puis petite partie de cartes avant l’apéritif au champagne et notre dernier dîner de clôture.
C’est promis, en attendant 2027 pour célébrer les 40 ans de notre promotion à Salon à l'occasion de la remise des poignards, nous allons entretenir ce lien renoué et essayerons de nous revoir pour un repas ou un week-end un peu impromptu…

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés