Conséquence directe du changement d’appellation de l’armée de l’Air en 2020, le Journal officiel du 1er juillet 2021 modifie, dans certaines dispositions réglementaires, le nom d’unités et d’entités de l’armée de l’Air et de l’Espace.
Le vendredi 24 juillet 2020, Florence Parly, ministre des Armées, autorisait l’appellation d’Armée de l’air et de l’espace (AAE), lors de sa visite sur la base aérienne (BA) 701 de Salon-de-Provence. Conséquence directe de cette évolution, l’édition du 1er juillet 2021 du Journal officiel modifie, dans certaines dispositions réglementaires, le nom d’unités et d’entités de l’AAE.
Après l’autorisation de l’appellation d’usage « Armée de l’air et de l’espace (AAE) » et « chef d’état-major de l’Armée de l’air et de l’espace (CEMAAE) », ces nouveaux textes complètent les modifications législatives apportées par l’ordonnance n°2021-860 du 30 juin 2020. L’article L. 212-2 du code de procédures civiles d’exécution prévoit le remplacement des mots « armée de l’Air » par « armée de l’Air et de l’Espace ». Les articles L. 13, L. 195 du code électoral et 30, 35 de la loi du 29 juillet 1881 ajoutent la mention « et de l’Espace » derrière chaque référence à « l’Air ».
Ainsi, à compter de cette date, les appellations des hautes autorités, des écoles et de certaines unités intègreront la dimension spatiale. Pour l’occasion, l’École de l’air, établissement de formation des officiers, dévoile son nouveau logotype : École de l’air et de l’espace.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés