Le vendredi 30 juin a eu lieu à Salon-de-Provence, le traditionnel baptême de la promotion 2022 de l’École de l'air et de l'espace. Elle a pris nom du célèbre écrivain aviateur Romain Gary.
La promotion a écouté en les méditant les paroles du général Stéphane Mille (EA86-Dorance), chef d'état-major de l'Armée de l'air et de l'espace et s'en est imprégnée : «Cette cérémonie traditionnelle du baptême que nous partageons, devant vos familles, devant vos aînés, devant les autorités qui nous font l’honneur de leur présence, sur cette place d’armes historique, marque bel et bien une étape cruciale de votre engagement au service de la France ... comme votre parrain, vous avez choisi une vie exaltante, une vie de passion et d’aventure qui assouvira votre goût de l’aube et votre besoin d’infini. Vous devenez les acteurs de l’histoire de l’armée de l’Air et de l’Espace ».
Au cours de la cérémonie, les élèves de deuxième année ont remis la garde du drapeau de l’École à leurs successeurs de première année. La cérémonie s’est ensuite terminée par le survol et l’éclatement de la Patrouille de France au-dessus de la promotion et par le traditionnel défilé à pied des élèves-officiers. Un peu plus tard, la promotion a entonné son chant de promotion sur les marches du bâtiment des études (BDE).
Galerie d'images12
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés